Photo de Monsieur Mikael Daufin

Mikael Daufin

Décédé le 19 novembre 2023 à l'âge de 47 ans
Partager
Photo de Monsieur Mikael Daufin
Mikael Daufin
Décédé le 19 novembre 2023 à l'âge de 47 ans

Cérémonie civile

location_on
Crématorium de Montreuil-Juigné
Avenue des Poiriers
49460 Montreuil-Juigné
mercredi 22 novembre 2023 à 13h45
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Mikael Daufin survenu dimanche 19 novembre 2023 à Angers.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Chambre Funéraire Daviaud
    9 Rue du Grand Moulin
    49170 Saint-Georges-sur-Loire
    Du dimanche 19 novembre 2023 à 16h30 au mercredi 22 novembre 2023 à 13h00
  • 2

    Cérémonie civile

    location_on
    Crématorium de Montreuil Juigne
    Avenue des Poiriers
    49460 Montreuil-Juigné
    Le mercredi 22 novembre 2023 à 13h45
  • 3

    Inhumation

    location_on
    Paysager de Pruniers
    49080 Bouchemaine
    Le mercredi 22 novembre 2023 à 17h15

Rendez hommage à M. DAUFIN

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. DAUFIN

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

27 hommages ont été rendus

  • Il y a 11 mois
    MAHIET

    C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Mikaël. En tant que voisin et proche de sa maman je transmets mes sincères condoléances .

  • Il y a 1 an
    Audrey Guillot

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Il y a 1 an
    Frédéric BOUSSION

    Mikael , tu n'es plus là aujourd'hui avec nous mais nos souvenirs sont bien là. On s'est rencontré ados par l'intermédiaire de Boris. Des après-midi réseau chez Boris aux soirées jusqu'au lever du soleil. Que de bons moments passés avec toi. Tu n'étais pas ponctuel, le rendez-vous est à 14h pour faire un volley et tu arrivais vers 16h avec une excuse improbable tout comme tes T-SHIRT de l'époque. Je me rappelle de nos parties de poker mémorables chez tes parents quand ils n'étaient pas là. Les célèbres "Mikael tu bluffes, ça se voit" et toi qui nous soutenait que non... Il y a eu aussi ce fameux WE épique au bord de la mer avec Stéphane, l’imitation de K2000 avec Nico, cette soirée de fête ou nous ne voulions pas que cela s’arrête et nous avions décidé de poursuivre la nuit en allant pécher jusqu’à ce que le soleil se lève. Je me rappelle aussi d'une longue discussion sur ton désir de paternité et surtout de ta fierté d'être père avec l'arrivée de Shana. Tu n'étais pas du genre à prendre des nouvelles mais même après de longs moments sans se voir le plaisir de se retrouver était là. Le temps t'a abimé mon ami, nos retrouvailles de cette année à l'hôpital n'étaient pas celle que nous avions imaginées. Mais les amis sont là dans tous les moments de la vie. Nous avons discuté depuis, nous avons fait des projets mais la vie en a décidé autrement. Aujourd’hui je te souhaite d’être apaisé, nous nous retrouverons plus tard pour partager comme convenu ce fameux plateau de fruits de mer. Tu vas me manquer, mais ce n'est pas par ce que tu n'es plus là que le fil de notre amitié est coupé, je ne te dis pas adieu mais à plus tard mon ami

  • Il y a 1 an
    Boris SERRE

    Mon cher Mikael, Non, Mon Mike, Tu es parti trop tôt, et je pleure ton absence. Tu as été mon ami depuis l’enfance, et nous avons grandi ensemble. Nous avons partagé tant de souvenirs, tant de joies, tant de peines. Je me souviens de nos jeux, de nos bêtises, de nos rêves. Je me souviens entre autres, de nos longues balades à pied serpentant de la Pointe au Lac de Maine à discuter de rien et de tout, grimpant sur les rochers, de nos virées en canoés se terminant bien souvent en bataille navale, de nos vacances en camping où nous avions inventé des techniques de combat contre les vagues et les cuissons hasardeuses de pauvres petits crabes, de nos supers souvenirs d’été avec tes parents et ta sœur, que je ne remercierai jamais assez, à arpenter de long en large le remblais des Sables d’Olonne le soir pour affiner « nos techniques » de drague, bien que plus compliqué avec une petite sœur (Bisous Virginie), finissant généralement par manger ces fameuses crêpes et glaces, de nos interminables parties « d’Œil Noir » remasterisé et édulcoré par nos soins, des supers moments avec ta famille entière. Tu es parti trop tôt, et tu me manques terriblement. Je me souviens aussi des fêtes foraines à Brissac que nous faisions ensemble petits, des soirées de jeux et de ping-pong endiablées que nous avons faites chez tes parents, de nos parties de billard ritualisées, des jeux d’arcade (ou on a claqué plein de sous), de nos journées de parties « réseaux » où bien souvent je commençais par remettre en état ton pc pour jouer, mais on ne dira rien ! Et puis n’oublie pas que nous avions été les 2èmes à avoir un graveur sur Angers ! Ce n’est pas rien ! Tout ce que nous avions fait ensemble pour monter et vendre des Pc et des cd (oui c’est vieux…) Jusqu’à travailler ensemble à Config System. J’ai encore plein d’autres souvenirs de nous deux, ne t’inquiètes pas je ne vais pas tout dire, d’autant que les copains et moi allons en raconter dans d’autres lettres ! Et te connaissant tu m’aurais déjà pondu un grognement avec une de tes petites phrases pour me dire de me taire mais ….. « tu fais chier Mike » Tu es parti trop tôt et tu me laisses seul avec tous ces souvenirs. Il y a eu aussi des moments compliqués, des moments de la vie où chacun avance dans son coin et supporte son malheur seul, que cela soit de toi ou de moi… certes on ne se voyait plus beaucoup… mais tu restais toujours dans mes pensées, il fallait juste reprendre le courage de se revoir… Ce que nous commencions à refaire ! Alors attends encore un peu pour ce repas que nous voulions faire avec Fred… Saches que tout cela restera dans nos mémoires et que tu seras toujours dans la mienne. Je te dis au revoir, mais pas adieu. Je sais maintenant que tu es heureux, et que tu es en paix. Je sais que tu m’attends pour que l’on puisse refaire tout cela ensemble et bien d’autres bêtises… Je t’aime, mon ami, et je te dis à bientôt. Ton ami Boris qui ne t’oublie pas.

    Souvenir de Monsieur Mikael Daufin par Boris SERRE
  • Il y a 1 an
    Romain Cosneau

    Cher Mickael, Quelle tristesse d'apprendre ton départ. Je suis profondément touché. Je me rappelerai de 2 choses incroyables à tes côtés : nos rigolades au travail pendant plusieurs années et une soirée unique à Bordeaux. Tu étais un homme bon et généreux. Je te souhaite un beau voyage. Je pense naturellement à ta fille; veille sur elle afin qu'elle puisse continuer sur le chemin de la vie. Adieu Romain

  • Il y a 1 an
    Laurence, Benoît et les filles

    Il n y a pas de mot pour qualifier une telle douleur , immense et inconsolable d une jeune fille, d une maman, d une sœur...d une famille .....toutes nos pensées vont pour vous et bien sûr Michael....mon cousin des 1001 souvenirs ... Tendres et affectueux bisous à toute la famille et particulièrement à Shana, Isabelle et Virginie

  • Il y a 1 an
    Vanessa Gallais Guillot

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Il y a 1 an
    Patricia GUILLOT

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Il y a 1 an
    Ludovic

    Bonsoir mon ami, mon très cher vieil ami. La peine est immense. Je t'embrasse et te pleure du fond de notre jeunesse.

  • Il y a 1 an
    Gilles-Bernard Goudy

    Les mots sont toujours un peu vide dans de telles circonstances ; j'ai des souvenirs de soirées et de discussions aussi improbables que mémorables... Je garderai en mémoire tous ces beaux moments. Au revoir Mikael.

send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs
close
close Partage par e-mail
close Partage par SMS

260 caractères maximum

close Modifier le texte d’accueil
Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Mikael Daufin survenu dimanche 19 novembre 2023 à Angers.

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé.
close Remerciement général
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€